L’huile de ricin, fabriquée à partir des graines de la plante Ricinus communis, est utilisée depuis de nombreuses années en raison de ses propriétés curatives. L’utilisation de l’huile de ricin avant d’aller dormir peut fournir de nombreux avantages pour la santé, tels que l’amélioration de l’état de la peau et vous aider à mieux dormir. Voici ce qui se passe dans votre corps lorsque vous commencez à utiliser l’huile de ricin tous les soirs.
Santé de la peau
L’huile de ricin contient de l’acide ricinoléique, un type d’acide gras qui aide à garder la peau hydratée. Cela signifie qu’il aide votre peau à garder l’humidité en empêchant l’eau de s’échapper à travers la couche externe de la peau.
Comment appliquer: Massez légèrement un peu d’huile de ricin sur votre visage et votre cou avant d’aller au lit. L’huile pénètre profondément dans la peau, la gardant hydratée et aidant à rendre les ridules et les rides moins visibles.
Santé des Cheveux et du Cuir chevelu
L’huile de ricin est couramment utilisée comme remède naturel pour les problèmes de cuir chevelu et de cheveux. Il peut améliorer la santé des racines des cheveux et aider les cheveux à pousser, car il contient de nombreux nutriments et réduit l’inflammation.
Comment appliquer: Mettez quelques gouttes d’huile de ricin sur votre cuir chevelu et massez-le doucement. Vous pouvez également l’utiliser sur tous vos cheveux, surtout si les extrémités sont sèches ou fendues.
Soulagement de Constipation
L’huile de ricin aide à la constipation en stimulant les selles lorsqu’il est utilisé correctement. Il aide les intestins à bouger plus, ce qui facilite l’accès aux toilettes.
Comment utiliser: It’s important d’être prudent lors de l’utilisation de l’huile de ricin pour la constipation. Prenez une cuillère à café d’huile de ricin par voie orale avant d’aller au lit. Ne l’utilisez pas tous les jours pendant plus d’une semaine sans en parler à un médecin.
Soutien au système immunitaire
L’utilisation de l’huile de ricin peut aider à stimuler le système immunitaire. On pense qu’il stimule la création de lymphocytes dans le corps. Les lymphocytes sont des cellules qui aident le corps à combattre les maladies et les infections.
Comment utiliser: Mettez de l’huile de ricin sur le ventre et massez doucement en rond. Placez un chiffon doux sur la zone et, si vous le souhaitez, utilisez un coussin chauffant pendant 20-30 minutes pour aider la peau à mieux absorber le produit.
Effets qui réduisent l’inflammation.
La grande quantité d’acide ricinoléique dans l’huile de ricin aide à réduire la douleur et l’enflure de l’inflammation.
Pour appliquer, frottez l’huile de ricin sur les zones de votre corps qui sont douloureuses, comme vos articulations ou vos muscles, pour réduire l’enflure et soulager l’inconfort.
Mesures de sécurité
Bien que l’huile de ricin soit généralement sans danger pour la plupart des gens, elle peut provoquer des allergies ou une irritation de la peau chez certaines personnes. Avant d’utiliser un produit largement, en particulier sur les zones délicates comme le visage, effectuez toujours un test de patch en premier. En outre, il est important d’être prudent lors de la consommation d’huile de ricin et de l’éviter complètement pendant la grossesse, car il peut commencer le travail.
Fin.
L’ajout d’huile de ricin à votre routine nocturne peut apporter de nombreux avantages pour la santé, tels que l’amélioration de la santé de votre peau et de vos cheveux, le renforcement de votre système immunitaire et la diminution de l’inflammation. Rappelez-vous toujours de l’utiliser avec soin et de parler à un médecin si vous avez des problèmes de santé ou si vous ne savez pas comment l’utiliser